4 conseils pour reprendre le travail après un burn-out

4 conseils pour reprendre le travail après un burn-out

Comment savoir si on peut revenir au travail après un burn-out ? Il n’est pas toujours facile de répondre à cette question après avoir traversé un épuisement professionnel. Solliciter l’accompagnement d’un coach spécialiste en burn-out dans le Brabant wallon est une solution pour vous aider à y voir clair. Maryline De Beukelaer, spécialisée en coaching, vous donne 4 conseils pour réussir votre reprise ou changement de travail.

Solliciter l’accompagnement d’un coach pour reprendre le travail après un burn-out

Lorsque voDe Beukelaer Coaching vous conseille pour reprendre le travail après votre burn-outus envisagez une reprise du travail après un burn-out, pensez à vous faire accompagner par un coach spécialisé pour vous aider à vous mettre sur les bons rails.

Un coach expert en burn-out vous accompagne pour reprendre une vie professionnelle en accord avec vous-même et dans un équilibre global avec votre vie personnelle. Un travail est réalisé sur plusieurs aspects, dont notamment votre état psychologique, votre confiance en vous, votre capacité à gérer le stress ou encore votre motivation à retourner au travail.

Une évaluation positive de ces facteurs va donc permettre au coach de mettre en place des stratégies qui vous aideront à reprendre votre travail dans les meilleures conditions qui soient.

Envisager de changer de travail après un burn-out si le précédent métier n’est plus synonyme d’épanouissement

Si vous choisissez de vous tourner vers un autre métier après cette période d’épuisement profond, le coach est là pour vous accompagner dans votre réorientation professionnelle. Cet expert vous aide à :

  • Faire le point sur votre situation ;
  • Déterminer les métiers qui correspondent à vos aspirations ;
  • Développer des compétences liées à votre nouvelle profession ;
  • Élaborer un plan d’action pour une transition fluide et optimale.

Apprendre à imposer des limites dans le cadre de son travail

Que vous ayez choisi de retravailler après le burn-out dans le même secteur ou dans un tout autre domaine, il est essentiel d’imposer des limites pour prévenir le surmenage. Celles-ci peuvent concerner le temps et la charge de travail, mais aussi les relations professionnelles, le contexte et les conditions de travail, etc.

Privilégier un équilibre réfléchi et stable entre vie privée et professionnelle 

Il est primordial de trouver un équilibre entre sa vie privée et professionnelle, et surtout de le maintenir, afin de prévenir une rechute de burn-out. Pour cela, vous pouvez, par exemple :

  • Privilégier des moments de détente en solo ou avec des proches ;
  • Pratiquer régulièrement une activité sportivepour vous défouler et énergiser votre corps et votre esprit ;
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée;
  • Prendre de vraies pauses au travail pour vous aérer l’esprit.

Besoin d’un coaching après un burn-out dans le Brabant wallon ?

Maryline De Beukelaer, met à votre disposition son expertise en coaching professionnel et burn-out afin de vous aider dans la reprise du travail après un burn-out. N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Dernier article du blog

Voir toutes les actus

Accompagnement sur mesure

Approche polyvalente

En formation continue

Certifiée en coaching, en PNL,
en hypnose, et licenciée en sociologie

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.