Quelques tests pour mieux se connaître

Une base de réflexion et de travail, encadrée par un processus de coaching.

Je propose, en complément des démarches classiques de coaching, quelques tests éprouvés qui permettent de compléter votre réflexion. Je ne propose jamais ces tests seuls. Ils sont toujours précédés et suivis d'une séance de coaching. L'objectif est de soutenir votre démarche de réflexion et de construction de vos projets, de développement de vos compétences, de prise de recul, etc. L'écueil à éviter est de vous "coller une étiquette" ou de vous enfermer dans une voie en raison des résultats d'un test. Ces tests sont là pour vous ouvrir le champ des possibles et à approfondir votre connaissance de vous-même. Les séances de coaching permettent d'intégrer les résultats du test dans votre réflexion, dans une perspective d'élargissement des choix.  

Je propose actuellement : 

Preventing Burn-Out Test : un test de Bright Link, spin-off de l'UCL, pour faire le point sur les facteurs de stress et prévenir l'épuisement professionnel.

Vocation : soutien à l'orientation professionnelle.

SISEM : quelles sont vos sources de motivation

Belbin  : rôle préférentiel en équipe.

Réaliser un test peut être utile pour démarrer, compléter et élargir  votre réflexion. Si vous souhaitez plus d'informations, contactez-moi.