Votre réponse essentielle

En Coaching, une dialectique de questions et de réponses est la base d'un travail qui permettra de fixer un objectif, d'améliorer la connaissance que l'on a de soi, de prendre une décision, d'identifier une émotion, etc.
Cet échange permet de faire émerger des choses dont la personne en coaching n'avait peut-être pas tout à fait conscience. Et les réponses apportées aux questions révèlent à la personne coachée elle-même le sens qu'elle donne à la situation évoquée en séance.
Vos réponses aux questions en coaching sont les porteuses de votre manière d'appréhender le monde, de le "construire" et d'y être présent-e.
La question du sens du travail est une clé de voûte des motifs de coaching. Au-delà de l'épuisement professionnel, installé ou menaçant, au-delà de la ré-orientation professionnelle, en fondement de la recherche d'emploi, ou à l'entrée de la retraite, une demande récurrente des personnes qui viennent me voir en coaching est de (re)donner du sens à leur vie (professionnelle). J'entends par exemple un instituteur en recherche d'un espace-temps suffisant pour accompagner dignement ses élèves en difficulté, un infirmier qui veut avoir le temps d'écouter ses patients, un commerçant qui veut "transmettre", un analyste qui veut retrouver le plaisir de l'inattendu...
De belles histoires de sens, qui elles-mêmes font sens dans mon métier à moi : c'est un bonheur de vous accompagner en coaching, vers plus d'autonomie, d'épanouissement, et de liberté de choix.
Et vous ? Quel sens donnez-vous à votre travail ?
Des questions ? Une réaction ? Envie d'en savoir plus sur le Coaching ? Contactez-moi.