Se donner l'autorisation de rêver.

19/04/2019

Ennui au travail, trop de pression, plus assez de sens ? Bien sûr, vous avez besoin de travailler pour gagner de l'argent pour vivre. Et puis ? Peut-être pensez vous que "vous avez déjà la chance d'avoir un emploi". Est-ce vraiment la chance "d'occuper la place que vous occupez" ou plutôt les chances de disposer de suffisamment d'argent pour vivre, le sentiment d'être utile, une structure à votre temps, une raison de vous lever le matin, un groupe de pairs que vous avez plaisir à retrouver ?

Si vous ressentez à quel point votre vie professionnelle est pesante, que vous êtes déjà en état de stress le dimanche soir ou la veille de la reprise après un congé de quelques jours, si vous dormez mal ou ne trouvez plus à vous épanouir, peut-être est-il temps d'explorer la possibilité de changer de job ou de renégocier son contenu au sein de votre entreprise. 

La première des choses à faire est peut-être de prendre le temps de la réflexion.... ou mieux... du rêve. Pourquoi rêver ? Pas pour être déçu, non, mais pour vous écouter vraiment, pour rester attentif à ce qui vous fait vibrer