- Le coaching dont vous êtes le héros - Chapitre 1 : Avant le voyage

Vous êtes plein-e de doutes, de questions, d'envies de changements et d'émotions diverses. Vous hésitez un peu mais vous vous dites qu'un coup de main et un regard extérieur seraient les bienvenus. Puis la vie continue, vous oubliez, ou presque. Puis vous rencontrez une difficulté supplémentaire, ou bien une copine qui a fait un coaching qui l'a bien aidée. Ou alors, vous traversez un passage à vide ou, au contraire, vous êtes soudain plein-e d'énergie et vous décidez de chercher et de sélectionner un-e Coach.
Et là, vous trouvez pléthore de services. Et cela ne facilite pas votre choix. Vous avez peut-être vos critères, ou vous fonctionnez au feeling, ou un mélange de tout cela. Un jour, une cliente m' a dit: "Je vous ai choisie sur un numéro de téléphone, sans vous connaître. Je n'aurais jamais conseillé de faire un choix aussi spontané à mes enfants, pourtant je suis là et je suis contente." et une autre : "Est-ce que vous êtes certifiée ? Parce que c'est très à la mode le Coaching, je ne veux pas d'une Coach auto-proclamée". Et elles ont toutes les deux raison car les critères sont les vôtres. C'est vous qui décidez ce qui est important à vos yeux : feeling, formation, certification, expérience, déontologie, outils spécifiques, homme ou femme, localisation, etc.
Une fois le choix effectué vient le moment de la prise de contact. A moins que vous n'attendiez cette prise de contact pour faire votre choix. Après un échange téléphonique, vous savez déjà si le feeling peut passer. Ou pas. Et vous prenez rendez-vous, ou pas.
Lorsque vous avez trouvé votre Coach, vient l'heure du premier rendez-vous.
Un rendez-vous où vous expliquez pourquoi vous êtes là... Mais ça, c'est l'objet du Chapitre 2.
A bientôt sur ce blog. Et n'hésitez pas à me contacter pour toute question.