Frequently Asked Questions (FAQ)
Quelques-unes des questions que l'on me pose régulièrement à propos du processus de coaching. Vous en avez d'autres ? Contactez-moi.
Pourquoi un coaching ?
Parce que vous souhaitez être accompagné pour mieux définir vos objectifs et les moyens pour les atteindre. Pour élargir vos choix ! Pour déclencher des prises de conscience qui favorisent le changement positif et le développement personnel.
Combien de séances compte un processus complet de coaching ?
C'est une question pour laquelle il n'y a pas de réponse générale. Cela dépend des contenus abordés, des objectifs visés, etc. Bien sûr, nous pouvons en parler avant le démarrage du processus et nous pouvons faire le point régulièrement.
Quelle est la durée d'une séance ?
De manière générale, sauf mention contraire ou convention prise de commun accord, une séance dure 1h : 55' de coaching et 5' pour la reprise de rendez-vous et le paiement.
Peut-on s'arrêter à tout moment ?
Oui, il n'y a pas de nombre minimum de séances. Vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez. Il faut toutefois savoir qu'un processus de coaching demande une implication et un engagement personnel. Du temps, de l'énergie, un budget, etc.
Comment cela se passe-t-il ?
Lorsque vous souhaitez entamer un coaching, nous avons d'abord un premier entretien téléphonique (évidemment gratuit) de 10' en moyenne afin de vérifier la pertinence d'une collaboration. Ensuite, nous prenons rendez-vous pour le premier entretien proprement nous dit. A la fin de la séance, nous définissons ensemble un calendrier de séances.
Comment prendre un rendez-vous ?
Via le formulaire de contact, directement sur l'agenda électronique en ligne, par mail, ou par téléphone. Toutes les coordonnées se trouvent sur la page "contact".
Que faire en cas d'empêchement ?
Pour annuler ou changer un rendez-vous, je vous demande de le faire au moins 48h à l'avance.
Toute séance annulée moins de 48h avant le rendez-vous est facturée au prix de la séance (sauf cas de force majeure).
Respect de la vie privée
Déclaration en matière de respect de la vie privée: ici.